Code de conduite

L'Organisateur s'engage à offrir aux participants une expérience conviviale et accueillante, où la diversité et le respect ont une place essentielle. La conférence est destinée au réseautage professionnel et à la collaboration au sein de la communauté open source. Elle existe pour encourager et favoriser les échanges d'idées, pour cela, elle nécessite un environnement qui reconnaît la valeur inhérente de chaque personne et de chaque groupe. 

En particulier, les participants à la conférence, y compris les membres, les intervenants, les participants, les bénévoles, les sponsors, les Exposants, le personnel des stands et toute autre personne ne doivent pas se livrer au harcèlement sous quelque forme que ce soit.

Comportement attendu

Tous les participants doivent se comporter conformément aux normes professionnelles, au présent code de conduite, au Code of Conduct de la Linux Foundation  ainsi qu'aux règles de vie de leurs employeurs respectifs et aux lois applicables.

Comportement inacceptable

Le harcèlement ne sera toléré sous aucune forme, que ce soit en personne ou virtuellement, y compris, mais sans s'y limiter, le harcèlement fondé sur le sexe, l'identité et l'expression sexuelles, l'orientation sexuelle, le handicap, l'apparence physique, la taille, la race, l'âge, la religion ou tout autre statut protégé par les lois dans lesquelles la conférence se déroule. 

Le harcèlement comprend l'utilisation d'un langage abusif, offensant ou dégradant, l'intimidation, la traque, la prise de photos ou l'enregistrement à des fins de harcèlement, les contacts physiques inappropriés, les images à caractère sexuel et les avances sexuelles importunes ou les demandes de faveurs sexuelles. L'Exposant ne doit pas utiliser d'images, d'activités ou d'autres matériels à caractère sexuel dans ses stands et doit s'abstenir d'utiliser des vêtements, des uniformes ou des costumes à caractère sexuel ou de créer un environnement à caractère sexuel. 

Les personnes qui participent à l'événement doivent se comporter de manière à respecter le code de conduite décrit ci-dessus interdisant le harcèlement et les comportements abusifs, que ce soit avant, pendant ou après l'événement. Cela inclut les déclarations faites dans les publications sur les médias sociaux, les publications en ligne, les messages texte et toutes les autres formes de communication électronique.

En outre, afin de garantir le confort de chaque participant, l’Organisation se réserve également le droit d’intervenir en cas de : 

  • Agression verbale ou physique
  • Nuisances sonores
  • Comportement, images ou paroles inappropriés qui perturberaient le bon déroulement de la conférence
  • Prise à partie de participants (visiteurs, Exposants, équipe de l’organisation) 
  • Transmission de messages dénigrant l’Organisation ou les participants (sous quelque forme que ce soit)
  • Dévoiement de la communication de la conférence
  • Autre comportement inadéquat

Conséquences d'un comportement inacceptable

Si un participant, un Exposant ou le personnel des stands adopte un comportement inacceptable, que ce soit en personne ou virtuellement, l’Organisateur de la conférence peut prendre toute mesure qu'il juge approprié en fonction des circonstances, allant de l'émission d'un avertissement à l'expulsion de la conférence sans remboursement.

Si un participant ou un Exposant, par le biais de publications sur les médias sociaux ou d'autres publications en ligne ou d'une autre forme de communication électronique, adopte une conduite qui enfreint cette politique, que ce soit avant, pendant ou après la conférence, l'organisateur se réserve également le droit de l'exclure de la participation à tout autre événement organisé par le Cloud Native Computing Paris.

Vivez l'expérience #KCDFrance 2023 !